Mission

Ce site a principalement pour but de soutenir les étudiantes et étudiants des cours d’évaluation psychométrique offerts au département d’orientation professionnelle de l’Université de Sherbrooke (CCO 114, CCO 119, CCO 127 et CCO 703). Ce site pourra également se révéler utile aux membres de la communauté universitaire et aux praticiens qui souhaitent s’introduire ou se mettre à jour sur les notions de base de la psychométrie.

Structure du site

Dans cette première phase d’élaboration des contenus, le site est divisé en six parties distinctes. Le bloc Nike Air Max 90 Ultra Se Junior Noir Rose
décrit ce en quoi consiste un instrument psychométrique. Les trois blocs suivants portent sur les notions relatives aux propriétés psychométriques d’un instrument : la Puma Sneakers Homme Gris, 42
, la USB Charge LED Éclairage Enfant Chaussure Velcro Désign 7 Couleurs Flash Chaussures Sport Superstar Sneaker Basket
ainsi que Meindl Island Pro MFS 600791, Chaussures de randonnée homme Gris GrisTRA4270
. Les deux derniers blocs portent sur les notions nécessaires à l’interprétation des résultats d’un instrument psychométrique : les Andrea Conti 0029216, Mules Femme Schwarz Schwarz
et la Nike Chaussures Jordan Eclipse Fashion XIEWI Taille40
. Une section présente également les GOLDEN GOOSE FEMME G32WP024A5 BLANC COTON TSHIRT
sur lesquelles se sont appuyés les auteurs du site et qui peuvent être consultées pour approfondir les concepts introduis sur ce site.

Chaque bloc se décline en trois volets. Premièrement, les concepts sont exposés de manière théorique. Deuxièmement, chaque élément important est illustré par un exemple. Enfin, des exercices d’intégration sont présentés.

Comme ce site fait appel à plusieurs notions de statistiques, les auteurs invitent les internautes à consulter le site CONVERSE Baskets All Star Chaussures Mixte
pour rafraichir leurs connaissances.

Auteurs

Le contenu de ce site a été créé par Hush Puppies Fraulein Mariya Slipon Loafer Q9TYF Taille38
et ASICS GEL QUANTUM KNIT 9697
, professeurs au département d’orientation professionnelle de l’Université de Sherbrooke avec la précieuse collaboration de Marie-Eve Beaudin, étudiante à la maîtrise en orientation, et Sabruna Dorceus, doctorante en éducation et professeure suppléante à l’Université de Sherbrooke dès la session d’automne 2017. Nous devons souligner la participation financière de l’Université de Sherbrooke sans laquelle ce projet d’innovation pédagogique n’aurait jamais pu voir le jour.